MOT DU MAIRE 2019

Cette nouvelle année débute sous la pression de l’éducation nationale qui nous menace de la fermeture d’une classe pour la prochaine rentrée. Nous sommes fortement incités à un regroupement de classes, notre système de RPI datant de 45 ans ne fait plus « recette » auprès de l’éducation nationale, et la démographie de nos communes devenant aléatoire, des décisions douloureuses devront être prises!

L’arrivée du haut débit, l’enfouissement partiel d’une ligne électrique dans le bourg vont occasionner de la gêne encore quelques mois.

Les travaux sur le bâtiment « Guéret » pour 4 logements et une salle des associations se termineront au printemps prochain.

Les projets 2019 sont : un revêtement sur la route d’Etrépieds à Mépieds, un garage pour le matériel, un City stade et le lancement d’une étude pour la révision de la carte communale.

Le mois d’avril sera le mois de l’arrivée de notre nouvelle secrétaire et fin juin le départ de Brigitte, après 33 ans de bons et loyaux services passés à Sammarçolles. Nous lui souhaitons une bonne retraite.

Très amicalement.

William ARCHAMBAULT