NOUVELLES DÉMARCHES EN LIGNE

L’ensemble des démarches administratives doivent désormais être réalisées directement sur internet :

Pour le certificat d’immatriculation (carte grise),le permis de conduire, le passeport et la carte d’identité

 

 Procédure :

– Connectez-vous gratuitement au site de l’ANTS.

– Vous devez soit créer un compte ou utiliser FranceConnect pour vous connecter au site ANTS grâce aux identifiants d’un autre compte (FranceConnect vous propose de sélectionner un compte existant pour vous identifier : Impôts.gouv.fr, Ameli.fr, Loggin LaPoste.)

 

Ces télé-procédures sont :

-accessibles à toute heure et réalisables de chez soi : depuis ce site (rubrique Mes démarches en un clic) ou sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés, www.ants.gouv.fr

-depuis une borne internet en libre accès,

-ou depuis les points numériques disponibles dans les sous-préfectures et à la préfecture, et en cours de développement dans les mairies et maisons de service au public (MSAP).

 

Les usagers ne disposant pas d’un accès à internet ou qui souhaitent être accompagnés dans leurs démarches peuvent se présenter en points numériques, accessibles aux horaires d’ouverture de la préfecture et des sous-préfecture. Ils permettent un accès aux démarches en ligne et si besoin, un accompagnement pour effectuer ces démarches. 

 

Numéro utile : 34 00 (6cts/mn) centre de contacts citoyen de l’ANTS

 

 

Les guichets relatifs aux certificats d’immatriculation (carte grise) en préfecture de la Vienne sont définitivement fermés depuis le 24 novembre 2017.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter les rubriques de notre site internet en cliquant sur :

CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

CARTE D’IDENTITE

PASSEPORT