INSCRIPTION RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

Les démarches d’inscription sont obligatoires dans les cas suivants :

• pour une 1ère inscription dans une école (maternelle et élémentaire)
  • pour un changement d’école

La campagne d’inscription en mairie aura lieu jusqu’au 30 avril 2020.

Étape 1 :  Demande d’inscription à la mairie

Téléchargez le formulaire ci joint. FORMULAIRE INSCRIPTION SCOLAIRE

Une fois complété, le formulaire est à renvoyer par mail ou courrier avec toutes les pièces demandées.

Aucune inscription ne sera traitée si le dossier est incomplet.

Etape 2 : confirmation d’inscription

Si votre dossier est complet vous recevrez par courrier un certificat d’inscription.

Si vous avez coché que vous souhaitez inscrire votre enfant à la cantine, vous recevrez également des documents à remplir et  à renvoyer le plus rapidement possible.

Etape 3 : Admission à l’école

Dès réception du certificat d’inscription, en temps normal, vous devez prendre rendez-vous avec la direction de l’école afin de procéder aux formalités d’admission.

L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école.

Mais, au vu de la situation actuelle, comme nous ne connaissons pas les modalités de la fin du confinement, ni sa date, c’est la directrice qui prendra contact avec les parents pour convenir d’un rendez-vous.

Si vous souhaitez avoir des renseignements, vous pouvez contacter Mme CROISÉ par mail :

ce.0861081h@ac-poitiers.fr

Pièces à fournir :

(Scans ou photocopies à joindre à la demande) par mail contact@sammarcolles.fr ou mairie de Sammarçolles – 2 rue de l’église 86200 Sammarçolles

• Formulaire de demande d’inscription complété
  • Livret de famille complet
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pages de vaccinations du carnet de santé de l’enfant