PROJETS 2019

PROJETS 2019

BÂTIMENTS

Immeuble « GUERET » angle rue de la mairie et rue du château :
Les travaux qui ont débuté en avril 2018, se poursuivent et s’achèveront en avril 2019. 
La mise en location des 4 logements de type T3 (surface 58m2, 73m2 et 83m2 avec 2 chambres à l’étage) est envisageable pour avril 2019.
 

La salle des associations sera mise à la disposition de toutes les associations communales. Son achèvement est prévu pour avril 2019.

Autres bâtiments : rejointement de pierres sur les murs après le porche de la mairie; enduit de murs à l’école.

Monument aux morts : il sera déplacé sur un côté de la place publique afin de permettre la mise ne valeur de la façade du bâtiment restauré.

 

 

RÉSEAUX

L’enfouissement du réseau d’éclairage public à la charge de la commune, sur une partie de la rue de la mairie et la rue de l’aumônerie, sur la rue de la venelle est en cours de réalisation. Nous vous remercions de votre compréhension suite à l’incidence sur la circulation et sur les accès aux habitations riveraines.

 

 

 

ÉQUIPEMENT SPORTIF

 

La réalisation d’un City Stade est envisagée. Cet équipement consiste en un terrain de jeux ouverts à tous permettant des jeux de ballons en extérieur clôturé avec deux frontons dans lesquels des buts multi-sports sont intégrés et avec palissades latérales. Le lieu reste à définir.

 

 

VOIRIE

Des travaux de débernage, des travaux de revêtements de chaussée sont envisagées dans les villages de Mépieds et Estrépieds.

 

 

 

ÉTUDES PRÉALABLES

Des études préalables vont être lancées pour les projets suivants :

  • Construction d’un local pour abriter le matériel de voirie (tracteurs, tondeuses….)
  • Révision de la carte communale : document d’urbanisme définissant les règles et l’espace de constructibilité sur le territoire communal.

 

 

INTERNET – HAUT DÉBIT

L’avenir numérique (internet et mobile) est une préoccupation primordiale du département de la Vienne qui œuvre pour permettre à la population de notre monde rural de vivre « connectée ».
Dans le cadre de cet aménagement numérique départemental, les travaux pour la montée en débit de 102 lignes téléphoniques ont débuté en décembre 2018 et vont se poursuivre en 2019.
 
 
 

CIMETIÈRE

La procédure de reprise des emplacements en état d’abandon commencée en 2015 s’achève cette année. Après un nouveau procès-verbal de constatation d’abandon dressé en janvier, ds emplacements seront définitivement repris par la commune.
La liste exhaustive en sera arrêtée, après délibération du conseil municipal.